tem1Compte tenu de la nature du travail accompli avec mes clientes,
certaines préfèrent ne pas signer leur témoignage avec leur nom complet.

sep1

« Avant la session découverte « Fleurir et non flétrir » j’étais un peu perdue et fatiguée de la vie qui était mienne.  Il me semblait qu’il n’y avait que le travail dans ma vie et un manque d’énergie et de motivation pour le reste. Bref, j’étais due pour une remise à neuf d’autant plus que la ménopause avait fait des ravages dans et sur mon corps qui peu à peu s’en allait vers la décrépitude (J’exagère à peine !).

Rita a su reformuler, dans des mots concrets,  ce que je vivais  et m’amener plus loin. J’étais entendue, comprise et normale.  Tout au long de la session, elle m’a aidée à identifier mes besoins profonds et à trouver des petits moyens à mettre en pratique pour nourrir ces besoins. Elle m’a aussi fait réaliser que je devais être ma priorité dans ma vie.

Oui, des pas j’en ai faits  depuis cette session découverte. J’ai renoué avec ma partie artiste et créative.  Je lui donne de la place, je l’honore parce que c’est cette partie de moi qui vibre à la liberté, à la découverte et à l’expérimentation.

La session découverte fut un cadeau et un merveilleux accompagnement qui m’a amenée à me placer au centre de ma vie.  Merci Rita pour ta présence et ton aide qui me permettent dorénavant de fleurir et non flétrir. »

Lucille Bouffard, St-Georges de beauce

sep1

« Entendre que les différents symptômes émotionnels de la ménopause sont « normaux »allège ce passage, rien de tel que de trouver des explications aux questions secrètes de femme. »

Guylaine M.

sep1

« Before our session, I was feeling confused, a little fearful and slightly worried about the changes I was experiencing.

Now, I have a deeper understanding of menopause and feel safe in exploring this next stage of my life with passion and optimism.

You helped me allow my true self  to feel safe and give myself permissions to be in my cocoon. Truly magical. »

Fiona James, England

sep1

« Je voudrais remercier Rita de m’avoir accompagnée si efficacement sur la route tumultueuse de la Ménopause.

50 ans, pour moi, c’était le début de la vieillesse. Je ne me reconnaissais plus ni physiquement ni mentalement : troubles du sommeil, bouffées de chaleur, variations d’humeur et pessimisme avaient eu raison de mon énergie. Grâce à Rita, j’ai mieux compris ce qui se passait dans mon corps et ce qu’il tentait de me dire.

Nous avons pris le temps de réfléchir ensemble et en me posant les bonnes questions, Rita m’a aidée à surmonter ce cap, à voir que la cinquantaine, c’est en effet la fin d’un cycle mais surtout le commencement d’un autre. J’arrive à me projeter vers l’avenir avec plus de confiance et surtout l’envie de nouveaux projets.

J’ai pris conscience que se faire aider dans les moments difficiles est primordial et qu’à deux on est plus fort ! Un grand merci Rita. »

Sylvie Auclair, Paris

sep1

« J’ai beaucoup plus de clarté sur ce que je vis, donc à la fois plus de confiance. J’ai aussi plus de respect face à mon corps et aux symptômes physiques (moins de peur).
À coup sûr, une femme qui fait ce programme avancera et changera plusieurs perceptions en elle qui l’amèneront à grandir au niveau de l’âme.
Les téléconférences m’ont vraiment très aidée. Elles font le pont entre nos rencontres de sorte que je ne me suis pas sentie seule entre les rencontres, mais plutôt supportée et encadrée. Elles expliquent bien le processus de la ménopause, j’en sais plus en un mois sur ce sujet que ma mère qui à 69 ans et qui est ménopausée depuis 25 ans. C’est vraiment rassurant.
Tu as un programme en or. Je suis impressionnée par la qualité du travail effectuer pour contribuer à notre bien-être.
Je dois avoir beaucoup d’amour pour moi pour avoir dit oui à ce programme. »

Joanne P, Québec

sep1

« C’est un cadeau à se faire…une pause ménopause. J’ai pris plein d’informations sur la ménopause pour savoir et comprendre cette période. Conscientiser davantage les crises vécues à travers le passage de la ménopause, accompagné de lecture et de tes interventions, c’est très bénéfique. Tu es super compétente et perspicace. J’ai cliqué tout de suite en te voyant…ton sourire, ton côté naturel et spontané et tu vois bien au-delà de……Je ne me cache plus derrière le spectre de la ménopause »

Diane Proulx, Pintendre

 

« Au cours de cette démarche j’ai appris beaucoup de choses sur la ménopause, ce qui m’a permis de relativiser ce que je vivais et même d’en rire parfois. En partageant avec les autres je me suis sentie plus normale et encouragée. »

Geneviève M

sep1

« J’ai appris à voir que mon esprit et mon corps se transforment pour le mieux, tel une chenille et le papillon. J’ai appris à connaitre la femme en moi, à prendre cette transformation de façon positive. »

Michèle P.

sep1

Merci Rita pour la conférence « Découvrez votre beauté et votre âme au cœur de la ménopause ». C’est très professionnel et tu es l’exemple d’une femme sortie de son « cocon »….en bâtissant, pierre par pierre, Maturescence. Oui, à la ménopause on peut encore et encore relever des défis.

Diane Proulx

sep1

« Lors des ateliers, j’ai pris conscience que mon besoin vital est d’avoir le goût d’expérimenter l’intensité de la vie…..Par le travail sur le deuil de la fertilité physique, j’ai découvert une partie de moi-même que j’avais bien enterrée. »

Michèle G.

sep1