Vivre en amour

Pour moi la St-Valentin commence aujourd’hui.
Aie ! Tu es en retard, me direz-vous ?

Non, je suis juste à temps pour commencer une célébration de l’amour de soi et de tous les humains de la planète qui va durer pendant toute la prochaine année. Nous n’aurons pas trop d’une année pour réaliser ce projet et faire de la St-Valentin 2015 une vraie fête de l’Amour. jeune femme séductrice bouche en cœur

Dans cette infolettre je vous offre un enregistrement audio d’une méditation que j’ai crée le 14 février alors que je prenais un moment pour dire à mon corps que je l’aimais car il est un compagnon fidèle de tous les instants. Quand j’ai de la peine, il est là. Quand je suis heureuse, il est là. Quand je lui parle, il m’écoute. Quand je l’aime moins, il m’aime assez pour continuer à me servir. Quand je serai à la fin de ma vie, il sera là.

Souvent, nous les femmes prenons plus de temps à critiquer notre corps, et même le haïr, plutôt qu’à l’aimer. Je crois que cette violence envers nous-mêmes ne prend pas congé le jour de la St-Valentin.

Et, l’étape de la ménopause est un défi supplémentaire dans notre relation harmonieuse et amoureuse avec notre corps. En périménopause, j’ai vécu un véritable chemin de Compostelle face à mon corps et j’ai appris à l’apprécier en lui portant moi-même un regard amoureux sans être dans l’attente du regard de l’autre.

Donner à notre corps le cadeau de l’aimer est un essentiel à la mi-temps de notre vie et un défi encore plus grand. Vous savez, quand on aime profondément quelqu’un, le voir vieillir physiquement n’est pas un obstacle à l’amour. Alors pourquoi faisons-nous vivre cela à notre corps ?

Pour profiter pleinement de cette méditation Cœur à Corps, prévoyez 30 minutes juste pour vous. Installez-vous dans un espace sacré en prévoyant vos rituels particuliers : chandelles, musique douce, châle sur vos épaules, etc.

Dégustez cette méditation comme du chocolat magique.
https://db.tt/VXiBhj22

Pour tomber en amour avec votre corps, je vous suggère aussi :

  • À chaque jour regardez-vous dans le miroir et trouvez une chose que vous aimez et dites-le à votre corps
  • Prenez le temps de goûter, vraiment goûter lentement, votre fruit préféré et réalisez que c’est votre corps qui vous donne ce plaisir – et tous les autres plaisirs et jouissances que vous expérimentez
  • Prenez du temps pour écouter ce qu’il vous donne comme message à travers vos symptômes physiques
  •  Réécouter l’enregistrement quand vous vous surprenez à critiquer votre corps*

*Petit secret : dans un couple, il est recommandé de conserver la proportion de 10 marques d’appréciation pour une remarque « négative ». Il semble que notre corps aime aussi avoir des marques d’appréciation dans la même proportion.

Je vous souhaite une St-Valentin à chaque jour de l’année 2014 et une apothéose d’amour envers vous-mêmes le 14 février 2015.

 

Commentaires

  1. Étienne a écrit

    Bonsoir Rita je suis émerveillé de lire tes articles et de voir ta précieuse collaboration dans cette démarche que tu as créé… Bravo pour ton parcours qui est très inspirant…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>