Comment choisir ce qui vous convient?

woman thinking J’ai été confrontée en périménopause aux chaleurs, au sommeil instable, à la fatigue, à l’anxiété. Ils ont fait partie de mon quotidien pendant plusieurs années.

J’ai expérimenté que lorsqu’il s’agit de choisir une avenue appropriée pour soulager les symptômes de ménopause, la liste des possibilités peut paraître embêtante et même frustrante à gérer.

Les choix sont multiples et les avis sont partagés selon que vous parlez à votre médecin ou à d’autres intervenants.

Si votre inconfort physique est grand, vous serez tentée de trouver un soulagement rapide sans regarder l’ensemble de votre situation.

 Il est important de prendre le temps d’évaluer :

  • vos habitudes de vie: heure de sommeil, horaire de vie, loisirs etc.
  • votre alimentation et votre activité physique
  • votre niveau de stress présent et passé
  • la santé de vos glandes particulièrement les surrénales et la thyroïde
  • les zones insatisfaisantes dans votre vie qui réclament un changement

Quand tous ces facteurs combinés sont problématiques, la vie en périménopause peut devenir très chaotique, car à cela s’ajoute les changements hormonaux.

Commencez par identifier une zone qui demanderait une attention particulière de votre part. Ensuite, faites le bilan de ce qui se passe et identifiez un petit objectif à atteindre.

Un petit pas accompli dans la constance est mieux qu’une grande intention sans action.

Par exemple, vous êtes plusieurs à me parler de vos nuits écourtées, agitées et finalement non réparatrices. La progestérone étant la première hormone dont le niveau diminue en périménopause, nous ne disposons plus de son effet calmant. Son déclin dans l’organisme peut donc avoir un impact sur la qualité du sommeil.

Selon ce que vous avez identifiez, il se peut que vous ayez à obtenir de l’aide pour soulager certains symptômes.

Dans les prochaines rencontres sur le web – Causeries au Coin du feu – nous aborderons les transformations physiques de la périménopause et de la ménopause. Inscrivez-vous pour pouvoir poser vos questions spécifiques et avoir des informations pertinentes pou choisir ce qui vous convient.

Le conseil le plus important que je puisse vous donner est de commencer par écouter la sagesse de votre corps. Vous pouvez réécouter la méditation inclus dans l’article du mois passé pour vous aider. Voici le lien: https://db.tt/VXiBhj22  

Je vous accompagne sur la route de la ménopause car ensemble c’est mieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>